Actus et vie de l'association

Stage de percussions brésiliennes, pour tous.

Deuxième session!

 

Date : Samedi 22 janvier 2022

Durée : 2h, de 15h à 17h

 

Effectifs et âge des participants : à partir de 8 ans (avec un accompagnateur), 15 personnes maximum.

 

Tarifs : 20€ ; 15€ par membre de la même famille

 

Contenu du stage :

 

L'objectif de ce stage est d'initier les participants à la pratique des percussions brésiliennes et aux rythmes liés à l'univers de la batucada !

Cette pratique se transmet de façon orale et par le corps.

La mise en place d'une pulsation commune sera abordée ainsi que des phrases rythmiques en questions-réponses.

 

Approche des rythmiques de la samba reggae de Salvador de Bahia, de la samba enredo de Rio de Janeiro, de l'afoxé du Nordeste et bien d'autres encore... !

 

Au programme : échauffement, percussion corporelle, découverte des instruments, mise en place d'une tournerie rythmique en lien avec une région du Brésil.

 

Stage animé par:

Aurélie Sureau // Biographie :

 

Musicienne percussionniste et pédagogue, Aurélie Sureau est passionnée par les répertoires traditionnels afro-brésilien.

Entre 2007 et 2011, elle voyage au Brésil, à Cuba, en Tanzanie à la rencontre de ces musiques, puis obtient son DUMI (Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant) en 2015 au CFMI d'Orsay. Admise au CRR de Paris dans la classe de percussions traditionnelles de Paul Mindy, elle obtient son Diplôme d’Études Musicales mention très bien avec félicitations du jury en 2016. Aujourd'hui elle transmet essentiellement sa passion de musicienne pédagogue à la Philharmonie de Paris et fait entre autre partie de la batucada Zalindê (www.zalinde.com) qui collabore avec de nombreux artistes (Ibrahim Maalouf, Matthieu Chedid, Keziah Jones...). Pandeiro en bandoulière et shekere en main, elle arbore un parcours musical éclectique qu'elle partage avec joie et humanité. 

 

Renseignements et inscriptions : 01 45 90 00 85 ou climats.sucy@free.fr

Bulletin d'inscription stage percussions brésiliennes.jpg